En 1995, j'ai découvert presque par hasard l'immobilier, un monde riche en apprentissage, en rencontre qui m'a immédiatement conquis. J'ai débuté comme Conseillère en immobilier dans un marché en crise.
La passion du métier m'a conduit naturellement en 2001, à ouvrir mon agence avec mon conjoint en démarrant par l'activité Transaction, en ayant la double casquette de Directrice et d'Assistante Commerciale.
En 2008 afin de pérenniser mon entreprise, j'ai créé un service de Location-Gestion jusqu'à atteindre 350 Lots.
J'ai géré seule au début le back et le front office et j'ai formé une équipe composée d'une Assistante de gestion et de plusieurs conseillers développement pendant 15 ans.
J'ai acquis au fur à mesure des années des compétences nécessaires à mon rôle de gestionnaire, être rigoureuse, organisée, polyvalente, être capable de s'adapter dans la gestion des bailleurs, locataires, fournisseurs, syndic, et à savoir communiquer et travailler avec les assureurs loyers impayés ainsi que les avocats et huissiers dans le cas des procédures d'expulsion.
J'ai également géré en nourrice le portefeuille de gestion de 2 confrères, cette expérience m'a permis de renforcer ma capacité à m'adapter rapidement aux différentes méthodes de travail et à être à l'écoute de mes confrères qui m'ont fait confiance.
En 15 ans d'Administratrion de biens, j'ai développé de fortes compétences en droit, commercial, comptabilité, fiscalité, et pour mieux comprendre le métier de syndic pas toujours facile.
Internet et les réseaux sociaux ont changé fortement la communication, mais l'humain reste au centre du dialogue, c'est grâce à cela que l'on parvient à pérenniser et faire grandir un portefeuille de gestion, et, que l'on devient une référence pour la prise de décision des bailleurs dans leur projet immobilier.
La notion de service prend tout son sens avec la mission importante de toujours conserver une bonne entente et communication entre les parties.
En 2023 une page s'est tournée par la vente de mon agence, la charge mentale accumulée par la cadence soutenue et rigoureuse, que je n'ai pas vu venir, m'a obligé à changer de rythme.
Mais quand on a gouté à l'immobilier dans toute sa diversité de métiers et d'apprentissages, on a du mal à en partir.
Alors comment continuer dans l'immobilier ?
J'ai choisi d'aider mes confrères en transmettant mon expérience et mes connaissances, d'accompagner les agences dans leur développement avec un œil bienveillant, les aider à éviter certains écueils qui me sont arrivés, alors n'hésitez pas à me contacter et rencontrons-nous pour construire votre avenir