Valère FILLON

Rédigé par Valère
15 minutes
Valère FILLON

En 30 ans d'Immobilier, j'ai été confronté à des conjonctures difficiles, des crises immobilières bien différentes où j'ai connu des hauts et des bas cependant j'ai toujours eu d'un regard extérieur à mon entreprise grâce au réseau de franchisés auxquels j'appartenais.

Cet « œil » bienveillant m'a toujours permis de rebondir et de prendre des décisions importantes même si j'aurais aimé qu'il soit parfois plus présent à mes côtés à certains moments de ma vie professionnelle.

Chaque année, j'ai géré le budget de mon agence et j'ai fait des choix stratégiques dans la communication pour que cette dernière soit connue. Je me suis adapté aux nouvelles technologies et notamment à l'arrivée des réseaux sociaux pour que mon entreprise soit toujours mise en avant. J'ai toujours veillé à rester un acteur localement reconnu en passant des accords de partenariat avec des associations locales.

Pour me développer, j'ai créé avec mon épouse, un service gestion locative dont elle était la directrice.

Pour répondre aux attentes des clients, je me suis régulièrement formé et j'ai également recruté, intégré, formé, accompagné et géré de nombreux collaborateurs.

J'ai dû aussi, parfois, produire par nécessité ou par plaisir lorsque des anciens clients me le demandaient.

Bref, je faisais énormément de choix et je devais malgré toutes ces taches "garder la pêche".

Comme évoqué plus haut, j'ai bénéficié d'un soutien grâce à mon réseau immobilier, mais je me suis rendu compte que 4 demi-journées par an ce n'était pas suffisant. Je n'ose pas imaginer lorsque l'on est un indépendant et que l'on n'a personne avec qui échanger.

Ce parcours professionnel m'a permis de comprendre que lorsque l'on est tout seul il est très difficile, pour ne pas dire impossible, de garder le cap, de tenir son plan d'action.

Aujourd'hui je souhaite vous partager toute mon expérience en étant à vos côtés pour vous aider à tenir et dépasser vos objectifs.

Avez-vous aimé ce post ?